DESIGNER NUMÉRIQUE
ARTISTE 3D ///////////
Passionné par l'inexistant
Rêveur de réalités et concepteur multidisciplinaire. Designer des possibles numériques.
[Artiste Numérique, Front Developeur, Bricoleur, Poète électronique, UX & UI, Musicien, Expérimentateur Anachrotechnique, ...]
Artiste 3D, je développe des scènes de l'intriguant jusqu'à l'halluciné dans des univers multiples et fantasmagoriques.
Tetriscope 1984
// Octobre 2021
Le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique de Lyon, à l'occasion de l'exposition Icônes dédiée au travail de Susan Kare qui ouvrira au printemps 2022, me propose de concevoir une interface desktop/mobile à l'image de l'Icon Editor, un outil de création d'icônes développé par Andy Hertzfeld pour Susan Kare en 1983. Cette interface de création permettra aux visiteurs de l'exposition, comme aux internautes curieux, de créer leurs propres pictogrammes enregistrables et partageables !
L'univers retrogaming permet de construire un lien évident avec la conception d'icônes proches du pixel-art.
Nous choisissons d'approfondir cette piste suite à un échange avec le directeur du Musée Joseph Belletante.
HTML, CSS et Javascript
Tetriscope 1984, Prototype final :
Bravo !
Vous avez débloqué.e une fonctionnalitée réservée aux écrans 1536x2048 ;)
> Retour aux projets <